Chasse aux Trésors de Sortilèges *1*

Publié le par A l'abordage de la culture

Oyez, oyez !! Je déclare ouverte notre quatrième Chasse aux Trésors !! Et puisque c'est l'été et que le Soleil boude pour le moment, amenons nous-mêmes le Soleil dans nos vies en nous amusant !! Alors les pirates, c'est parti pour notre première Chasse aux trésors Estivale, j'espère qu'elle vous plaira ;)

 

 

Même chose que les Chasses aux Trésors précédentes, vos réponses en commentaire de ce billet et lorsque je vous demande de faire des partages, vous me donnez en réponse à la question le lien vers votre partage (rappel : on clique sur l'heure ou "il y a ... minutes" en-dessous du partage, ce qui permet de l'isoler. Ensuite on copie-colle l'adresse URL. On n'oublie pas non plus de passer son partage en PUBLIC si je ne fais pas partie de vos amis FB sinon je ne pourrai pas voir votre partage, d'acc les pirates?) Alors tout le monde sur le pont, on a du boulot!

 

 

 carteENIGME N°1 ->

 

1) Promenons-nous sur la toile,
Pendant que la Cap'taine n'est pas là
trouvons le site internet des Editions Sortilèges,
et donnons notre réponse à cette question 1 ;)


2) "Capitaiiiiiiiiiiiiiiine tu dooooooooors,
ton batteau, ton bateau, ton bateau va trop viiiiiiiiiiiiite,
Capitaiiiiiiiiiiine tu doooooooooors
ton bateau, ton bateau, ton bateau va trop fooooooooort !!" (oui oui, je suis d'humeur comptine ce soir, et alors? ^^)

Pendant la sieste de la Capitaine, je vous conseille pirates de passer par l'île Facebookienne et de trouver le PROFIL des Editions Sortilèges !
URL en réponse ici,
Commentaire sous la photo de profil là-bas pour donner signe de votre passage,
et en récompense un pichet de Rhum bien mérité vous attendra sur le pont si vous faites tout cela sans me réveiller !!! ^^


3) A la mode estivale tu te mettras,
*ceci n'est pas un exercice, je répète ceci n'est pas un exercice*
Le Soleil se cache et bien on s'en moque nous !! Je propose quelques jours de soleil sur FB alors allez mes pirates, mobilisation générale! Vous pouvez mettre un Soleil à votre sauce mais mettons de la lumière sur FB avec nos avatars ensoleillés !! Je compte sur vous !!!! 


 

Voilà, pour aujourd'hui mes chasseuses de trésors, bon courage et RDV très vite pour la suite !! ;)
Bonne journée les pirates! Je vous souhaite une belle Chasse ! ;)


Piratement,

Votre dévouée Capitaine !

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
cc merveilleuse capitaine<br /> me voici parti a la conquête des éditions sortiléges,voici l'enigme 1 resolu<br /> 1/http://www.sortileges-editions.com/topic/index.html<br /> 2/http://www.facebook.com/sortileges.editions et j'ai commenté la photo de leur profil<br /> 3/fait,je suis ensolleillé<br /> bonnes vacances capitaine adoré
Répondre
F
Capitaine !<br /> Je suis heureuse de remonter à bord ! Mais il ne faut jamais changer d'équipage (ou les mers le font payer mouahahah :P)<br /> Et puis dans le sud le soleil est bien au rendez-vous ! Il faut chaud (bon pas trèèèès chaud mais chaud quand même !) c'est mieux que dans le Nord :P (niark !)<br /> <br /> Question 1 : Voici le lien vers le site internet = http://www.sortileges-editions.com/topic/index.html<br /> Question 2 : Capitaine ! j'ai trouvé le pourquoi du comment du mauvais temps !!! C'est parce que t'as chanté ! Si si !<br /> URL du site facebook : https://www.facebook.com/sortileges.editions<br /> Et lien vers mon commentaire :<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=186166844823732&set=a.109719139135170.16241.100002912548764&type=1&comment_id=533785&offset=0&total_comments=18<br /> Et puis réveillée ou pas je prend mon rhum quand même namého ! Le rhum c'est bien trop précieux ( Sales petits hobbits ! Ils me l'ont volé !!mooooon précieeeeeux! Aaaaaaaaaaaaaah )<br /> Question 3 :( oui je sais c'est pas une question mais ... oweuh !) Fait ! j'apporte ma touche de jaune soleil ! :P<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4261883264822&set=a.1616601574433.85830.1218168327&type=1&theater<br /> <br /> J'ai eu du retard pour ce début de chasse :( Va falloir que je mette des ressors à mes doigts et que j'aille à la fabrique de neurones pour en acheter quelques un, les miens commencent à faire<br /> défauts !!<br /> Bisous capitaine ! A très vite pour de nouvelles aventures !<br /> <br /> (je sais pas pourquoi mais j'ai la chanson de père castor en tête :<br /> père castor<br /> Raconte-nous uuune histoire<br /> Père Castor<br /> Raconte-nous deeux histoire<br /> Père Castor<br /> Mets tes lunettes et lis nous tout !)
Répondre
A
<br /> <br /> Petite Pestouille !!!! Comment ça c'est ma voix qui a fait fuir le soleil ??? ^^<br /> <br /> <br /> <br />
D
YEAAAAAAAAAAAAH mon capitaine,<br /> <br /> Je n'ai pas failli à ma mission et j'ai trouvé ce dont on avait besoin, les voici tout de suite :<br /> <br /> Le site des Editions Sortilèges ; http://sortileges-editions.blogspot.fr/<br /> <br /> En passant sur l'île Facebookienne j'ai pu tomber sur un profil correspondant à votre demande ; https://www.facebook.com/sortileges.editions<br /> J'ai ainsi laissé une trace à cette chère maison !<br /> <br /> Et pour finir, j'ai illuminé FB.<br /> <br /> C'est tout pour aujourd'hui.<br /> <br /> Piratement,<br /> <br /> Damien, pour vous servir.
Répondre
A
<br /> <br /> Bien joué, pirate !<br /> Première énigme passée avec succès! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Capitaine, mon Capitaine, me voici au rapport. :))<br /> <br /> 1) Après une promenade sur la toile, il m’a paru que le site Internet des éditions Sortilèges était à cette adresse : http://www.sortileges-editions.com/. Le capitaine avisé que tu es y a sûrement<br /> fait escale aussi. ^^<br /> <br /> 2) Capitaine, la sieste sur le profil facebookien des Editions Sortilèges, c’est un bon plan ! L’adresse de cette hostellerie d’un nouveau genre ? La voici :<br /> http://www.facebook.com/sortileges.editions. J’ai droit au pichet de rhum, hein, dis, hein ?! :p<br /> <br /> 3) Vive le soleiiiiiiiiiiiiiil !!! Whouah, excellente idée, ça !! Allez, un peu de bronzette sur le pont du navire. :p<br /> <br /> Estivalement tienne, Skla la pirate.
Répondre
A
<br /> <br /> J'adooooore ta signatuuuuure!!! Et ton avatar est d'enfer !!!! :)<br /> Enigme réussie avec succès pirate! Deux pichets de rhum pour toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Oyé, Capitaine, me voilà pour cette nouvelle chasse aux trésors :<br /> 1°) http://www.sortileges-editions.com/topic/index.html<br /> 2°) http://www.facebook.com/sortileges.editions<br /> message laissé sous la photo de profil<br /> 3°) soleil amené sur FB<br /> <br /> A la prochaine Capitaine, maintenant je vais abusé du rhum
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as bien raison ! Le rhum, y'a que ça de vrai! ;)<br /> <br /> <br /> <br />