Indiana Teller Tome 2, de Sophie Audouin-Mamikonian

Publié le par A l'abordage de la culture

 

 

Je voudrais avant tout remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour ce nouveau partenariat ! Merci de leur confiance et désolée du petit retard de ma chronique ! Je suis dans les dernières je crois bien ! ^^

 

Les petites infos habituelles :

 

Titre : Indiana Teller – tome 2 : Lune d’été

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Editions : Michel Lafon

Date de publication : 29 mars 2012

 

Quatrième de couverture :

Dans les interminables plaines du Montana s étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l un des clans de loups-garous les plus puissants d Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Alors qu Indiana se remet à peine de l enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n est pas d origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l auteur de cet ignoble crime. À moins qu il ne s agisse d un complot visant à l éloigner des siens... et à détruire ce qui l unit à celle qu il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux... ?

 

Mon avis :

 

Je vais tout de suite l’avouer : même si ce second tome est bien j’ai été un tout petit peu moins emballée que par le premier... Surtout au début, où en fait j’ai eu du mal à retrouver mon enthousiasme de « Lune de printemps ». Alors je me dis que c’est peut-être parce qu’il n’y a plus cet attrait de la nouveauté, que l’on connaît déjà l’univers etc… Je ne sais pas... Je n’ai pas eu  l’impression de retrouver totalement l’Indiana du tome 1… J’ai beaucoup moins ressenti l’humour au début de ce roman que dans ce précédent et je pense que c’est à cause de ce petit truc qui m’a tapé sur le système : l’attitude d’Indiana dès qu’il s’agit de Katerina qui est selon moi beaucoup trop fleur bleue et du genre « ô mon amour, je t’aime d’amour pour toujours, tu es la femme de ma vie » (il n’a que 17 ans… je trouve que ça ne lui va pas en plus quand on connaît le personnage…) Du coup, les répétitions incessantes au début notamment de « Katerina », « ma Katerina » et « Katerina ceci » et « Katerina cela » et encore « ma Katerina » etc… Bon ok, les loups sont possessifs et du genre passionnés (c’est d’ailleurs ce qui me plait chez eux) mais il est jeune cet Indiana !! Beaucoup trop pour avoir une telle attitude selon moi !! Je suis peut-être plus habituée aux personnages adultes mais à un moment donné j’ai tout de même eu envie de le frapper !!! XD Et c’est vraiment dommage car cela m’a éloigné de ces personnages que j’avais beaucoup aimés dans le tome 1. Katerina a changé également, j’ai eu moins l’impression de retrouver la fille un peu fofolle, discrète mais forte et courageuse, peut-être du fait de sa « crise » mais bon…

 

Bref, maintenant que je vous ai parlé de ce qui m’a vraiment gêné dans ce livre, laissez-moi maintenant vous parler de ce que j’ai adoré !!!

 

Tout d’abord la plume de Sophie Audouin-Mamikonian inimitable et si plaisante à lire que j’ai déjà hâte de plonger dans la suite !! Et je me dis que pour patienter, je vais peut-être tester ses autres séries : ça m’aidera à attendre ^^ J’aime vraiment beaucoup lire cette auteure : c’est simple, fluide, léger. Et le petit plus dans cette saga : c’est bourré de références à notre petit monde actuel, ce qui rend la chose encore plus réaliste et surtout hilarante !! On croise ainsi Abby de NCIS, le Dr Mamour, Wolverine, les Experts entre autres et c’est juste un pur régal !! Vous en avez marre de toutes ces histoires qui se déroulent soi-disant dans notre monde sans jamais en avoir réellement l’impression ? Et bien lisez Indiana Teller, et vous aurez comme moi l’impression qu’Indiana et toute sa p’tite bande vivent réellement dans le Montana et à notre époque ! ;-) D’ailleurs, tout comme après le premier tome, je me retiens de ne pas y courir voler !!

 

J’ai beaucoup apprécié la grosse nouveauté de ce second tome – à savoir ses nouveaux personnages : les vampires ! Et une nouvelle fois, Sophie Audouin-Mamikonian nous en présente une version rien qu’à elle et c’est un régal ! Marre des vampires qui brillent au soleil, ne pensent qu’à tomber amoureux d’une pauvre humaine et ne s’intéressent à rien d’autre qu’à leurs histoires de cœur et de sexe ? Une nouvelle fois, lisez Indiana Teller !! J’aime vraiment beaucoup le mythe créé autour de ces nouveaux personnages et le coup de punch qu’ils apportent à ce nouveau livre ! Un nouveau pan du monde surnaturel qui habite cette saga, le complexifie et le rend encore plus intéressant et intriguant aussi, il faut l’avouer ^^ Certains vampires sont très attachants et j’espère que l’on en apprendra plus sur eux dès le prochain tome !

 

En parlant d’en apprendre plus sur certains personnages : hi hi hiiiiiiiiiiiiiii !!! AXEEEEEEEL (mon chouchou de semi du premier tome) est servi dans ce livre pour mon plus grand plaisiiiir ! Et j’espère que cela continuera dans le prochain livre car ARGH, même si ce qui le concerne reste un classique et bien, je veux savoir la suiiiiite !! ^^ Même traitement pour Nanny et la grand-mère d’Indiana qui occupent une place de choix ici, ce qui nous permet d’en découvrir plus sur le père et la mère d’Indiana par la même occasion. Un petit regret pour le grand-père, le super Alpha en chef de la Meute qui est un peu de côté je trouve dans ce tome ainsi que Chuck... qui est là sans être trop là, tout comme les loups-garous en fait sur lesquels on ne revient que très peu en fait, ce qui est un peu dommage… Bon… puisque je fais ma difficile, j’aurais aussi aimé en voir un peu plus sur le pouvoir de rebrousse-temps d’Indiana surtout que les perches sont tendues à plusieurs reprises… Dommage... peut-être dans la suite ;-)

 

Si l’on s’intéresse à l’intrigue maintenant – enfin j’ai presque envie de dire les petites intrigues toutes reliées  finalement grâce à LA super méga intrigue qui est le fil conducteur de ce second tome ! Car oui, pas le temps de respirer dans ce roman, bien qu’à plusieurs reprises l’on pourrait s’attendre à voir apparaître le mot « FIN » (je me demandais d’ailleurs en voyant toutes les pages qu’il me restait à lire ce qu’on allait pouvoir faire jusqu’à la dernière page ^^) mais non, hop nouveau rebondissement, on va plus loin, finalement ce qui semblait réglé ne l’est pas du tout et lors de certains passages, c’est presque comme si on avait avancé d’un pas et reculé de deux ! C’est un peu perturbant parfois car l’on se dit qu’ils ne s’en sortiront jamais mais SI et un poil trop vite d’ailleurs alors que l’on attend tout ça depuis plus de 300 pages… *mode SPOILER ON* et pour qu’au final l’on revienne presque au point de départ puisque bah le méchant s’enfuit again… *mode SPOILER OFF*. J’espère que cela n’aura pas lieu à chaque fois car hum… je suis pas très fan de ce système, mais bon j’ai tout de même hâte de pouvoir lire la suite car d’un autre côté, et bien … on termine ce second tome dans le même état que lorsque l’on a fini le premier : on attend désespérément la suite car « kyaaa » si je puis dire : rebondissement de dingue et que va-t-il se passer ???

 

 

Je pense n’avoir rien oublié… Concluons donc : un second tome un petit peu décevant par certains aspects par rapport au premier tome qui avait été un énorme coup de cœur !! Mais je n’en attends pas moins pour autant le tome 3 !! Vivement, ça va être dur d’attendre !! ;-)

 

 

 

Mon avis sur Indiana Teller tome 1 : Lune de printemps

 

 

Les petits clics de souris :

 

La page Facebook de Sophie Audouin-Mamikonian

La page Facebook de la saga Indiana Teller

Le site www.lire-en-série.com de Michel Lafon

La page Facebook des Editions Michel Lafon et Michel Lafon Jeunesse

 

Cette lecture rentre dans le challenge :

 

 

 

 

 

 

 

Logo Livraddict

Publié dans Chroniques Livresques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Newly born baby sitting services need to have an assortment of services. Mainly because not each individual parent will have the equivalent needs. For everyone, you could perhaps have many different needs within any provided with point ınside your family everyday life. There may just be times as you would need stop in sitters. At several other times perhaps you may just want temporary sitter services. A decent online service is able to anticipate each individual client's must have. There should really be an assortment of sitters no one can stay on, stay over or provide cash advance service.
Répondre