Les Ailes d'Alexanne Tome 2, d'Anne Robillard - Chica

Publié le par A l'abordage de la culture

 
 
Je voudrais avant tout remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat !
Merci de leur confiance !

Les petites infos habituelles :
 
Titre :  Les Ailes D'Alexanne - tome 2 : Mikal
Auteur :  Anne Robillard
Editions :  Michel Lafon
Date de publication :  23 février 2012
 
Quatrième de couverture :
Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu’alors l’existence. Auprès d’elle, l’adolescente découvre un univers peuplé de créatures magiques. Mais surtout, elle va prendre conscience des pouvoirs extraordinaires qui sommeillent en elle depuis toujours…
Depuis qu’elle connaît sa véritable nature, Alexanne doit apprendre à maîtriser son don : communiquer avec les êtres fantastiques qui nous entourent en secret et qui protègent les humains. Pour faire ses armes, la jeune fée se lance un premier défi : aider son oncle Alexei à se reconstruire après des années d’emprisonnement dans la secte de la montagne.
Sous l’œil avisé de sa tante Tatiana et avec l’aide de la police, Alexanne veut mettre fin aux machinations du Jaguar, le gourou qui profite de la faiblesse des autres pour instaurer une domination machiavélique. Mais les blessures profondes de l’âme peuvent-elles être guéries ? Et surtout, que faire face à un esprit rongé par le mal ?



Mon avis :
 

J’ai beaucoup aimé retrouvé les personnages et l’univers d’Anne Robillard !! J’attendais avec impatience de pouvoir en apprendre plus sur Alexei et je n’ai pas été déçue !

J’ai dévoré ce deuxième tome à la suite du premier, et la plume de l’auteure est toujours aussi plaisante ! J’ai souri à une ou deux occasions du fait des expressions canadiennes mais cela ne fait que rajouter charme et authenticité à l’histoire je trouve ! J’aime d’ailleurs toujours autant le cadre dans lequel se déroule l’histoire ! Le petit coin de paradis dans lequel vit la tante d’Alexanne me donne envie de prendre un billet direction Canada pour pouvoir me perdre dans cette forêt féérique !!
 
Je dois cependant avouer qu’un petit truc m’a dérangé ! Quelque chose qui m’avait un peu titillé dans le premier tome mais qui là m’a franchement perturbée à plusieurs reprises : ça va trop vite !! Je m’explique : tout le long du tome 1, Alexanne ne cesse de s’impatienter de pouvoir voir, entendre, ressentir, etc… On s’imagine vu les propos de sa tante que ça va être quelque chose de lent, de difficile et… pas du tout ! Pouf ! D’un seul coup ses pouvoirs lui viennent les uns après les autres ! C’est un peu dommage je trouve car j’aurais aimé que cela lui vienne d’un réel apprentissage, que ce soit plus développé… Certains événements étaient également un peu trop prévisibles mais bon, cela ne m’a pas plus dérangé que cela !
 
J’ai en revanche, beaucoup apprécié l’évolution du personnage d’Alexei. C’était lui au centre de l’histoire comme nous l’indiquait le titre, et pour lui en revanche, l’auteure a pris le temps de tout nous raconter. L’on découvre ainsi le pourquoi de sa souffrance, de son choix de solitude, on en apprend davantage sur ses vies précédentes. J’aime d’ailleurs beaucoup comment ces vies précédentes influencent les comportements des personnages dans leur présent !
Ce tome est également l’occasion de faire la connaissance de l’âme sœur d’Alexei et, la fleur bleue que je suis, a beaucoup aimé le développement de cette relation ! ;)
Bon, il était temps également qu’on en apprenne plus sur la relation ambiguë d’Alexanne et son oncle ! C’est chose faite et l’énergie et la passion de la jeune fée pour « sauver » son oncle m’ont beaucoup touchée !
Alexei grandit tout au long de son tome, en s’exorcisant de son passé, de ses démons et cela fait vraiment plaisir de le voir évoluer dans cette civilisation qu’il évitait à tout prix jusque-là ! Il noue des liens avec divers personnages et arrive même à mettre un pied à la ville (un exploit en soi au début^^).
 
J’avoue que je ne savais pas qu’il s’agissait d’une trilogie ! ^^ Du coup j’ai été très étonnée du « rebondissement » à la fin qui prépare le troisième et dernier tome !  C’est avec grand plaisir que je lirai ce dernier car malgré la précipitation dont fait preuve Anne Robillard à certains moments, il s’agit tout de même d’un univers magique que je retrouverai avec grand plaisir !!
 
 
Encore un grand merci aux Editions Michel Lafon et à Camille pour ce partenariat !! J’ai rangé précieusement ce livre et sa merveilleuse couverture dans ma bibliothèque, dans le coin Michel Lafon !
 
 
Les petits clics de souris :
 
Le site www.lire-en-série.com de Michel Lafon

 

Cette lecture rentre dans le challenge suivant :

 

 

Logo Livraddict

Publié dans Chroniques Livresques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Heureusement que j'ai les 3 premiers tomes et que je vais les commencé juste après mon tome 11 de La Communauté du Sud (Eriiiiiiiiiic, désolée XD), parce que tu me donne trop envie quoi !!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> MDR!!!!!!! Hihiiii!! *aime être diabolique!! XD* ma chornique du tome 1 demain !! ^^<br /> <br /> <br /> <br />