(S)ex List

Publié le par Chica Nessita

   

 * Fiche du film

 

Réalisateur : Mark Mylod

Casting : Anna Faris, Chris Evans, ...

Date de sortie : 5 octobre 2011

Titre VO : What's your number ?

 

Synopsis : Ally voit sa vie toute chamboulée lorsqu’elle apprend via un article de presse que les femmes ayant eu plus de 20 partenaires sexuels ont toutes les chances de rester célibataire toute leur vie. Après avoir listé l’ensemble de ses Ex, Ally commence à perdre l’espoir de se marier un jour…
Elle fait le serment de ne pas dépasser "son chiffre" (19), et sollicite l’aide de son voisin pour retrouver l’Ex de sa vie… 

 

 

 

  Pour des détails plus complets c'est ici

 

 

  * Mon avis

 

 J'avoue que j'ai d'abord eu un avis un peu négatif sur ce film enfin faussé en réalité car j'ai trouvé qu'ils avaient dévoilé beaucoup trop (voire tous) les gags concernant ses retrouvailles avec ses ex dans la bande-annonce!... Ce qui a énormément altéré mon jugement car c'est tout ce que je retenais puisque je déteste ça!! ^^

Mais après mûre réflexion (et surtout discussion avec ma soeur qui sait toujours m'ouvrir les yeux quand je reste focalisée sur un détail) et bien j'ai changé d'avis ! Ou plutôt réussi à formuler mon avis général sur le film au lieu de me focaliser sur des détails!

 

Alors oui la BA nous dévoile les gags principaux de ce film à savoir lorsqu'Ally rencontre ses ex - moments qui sont juste délirants en soi! - mais ce que la BA ne nous dévoile pas c'est finalement le côté humain de cette comédie et les personnages attachants qui entourent Ally (Anna Faris - qui est juste irrésistible!!). C'est quelque chose qui m' a beaucoup surprise mais que j'ai également beaucoup apprécié!

 

Car en effet, on ne voit pas seulement Ally à la recherche de ses anciens petits amis en compagnie d'un Chris Evans juste sexy à tomber par terre et (torse) nu à de nombreuses reprises (ne vous en faites pas messieurs, vous êtes également servis avec Anna Faris plus que souvent en tenue très légère). En effet, l'on découvre aussi réellement Ally : qui est-elle, pourquoi elle en est arrivée là, et comment elle s'en sort et grandit finalement tout au long du film. 

J'ai beaucoup aimé les autres personnages qui entourent Ally (Une belle surprise que ne laissait pas présager la bande-annonce!!^^). En effet, la préparation du mariage de sa soeur ainsi que les petits dilemnes familiaux que celle-ci va soulever, la présence et importance des amies des deux soeurs entre autres sont appréciables! Et transforment un simple film comique en une comédie pleine d'humour, de charme, d'humanité et de sentiments!

 

Un vrai bon moment de cinéma partagé avec des amies tout aussi sympathiques et adorables !!  

 

 

Publié dans Chroniques Filmiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Ahah. Je l'ai vu au début de sa sortie celui là et j'ai plutôt bien rigolé dans l'ensemble. Ce film ne sera très certainement pas un classique du genre mais il permet de passer un agréable moment<br /> d'un heure et demi quand même. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai bien rigolé aussi! Et tiens merci, je me rends compte que je n'ai pas fait mon article finalement grâce à ton commentaire! je m'y mets de suite ^^<br /> Et tout à fait d'accord pas forcément un classique, ms un bon moment de rigolade tout de même! Et puis bon Chris Evans quoi! ;)<br /> <br /> <br /> <br />