Tag des 11 questions {x2}

Publié le par A l'abordage de la culture

   

Tag des 11 questions :

 

J’ai été taguée par ma Partenaire, mon Homonyme, ma choupinette que j’adore : Vanessa du blog Alohomora – Dans l’univers de Vanessa !
C’est mon tout premier tag et c’est avec grand plaisir que j’ai répondu à ses questions ! 
J

 

Avant tout, voici les règles :

 

1) poster les règles du tag dans l'article

2) dévoiler 11 choses à propos de soi

3) répondre aux 11 questions posées et en créer 11 nouvelles pour les personnes taguées

4) taguer 11 personnes et faire un lien vers leurs blogs

5) prévenir les personnes que l'on a taguées

 

 *Alors, tout d’abord, 11 choses à propos de moi que vous ignorez (peut-être ^^) :

1) Chica est un surnom qui m’a été donné par ma soeurette
2) Ma couleur favorite est le violet !
3)
Je suis une fana raide dingue des films choraux, à savoir quand c’est l’histoire de plein de personnages en même temps ! Exemple : Love Actually, Valentine’s Day, Ce que pensent les hommes etc… C’est LE genre de films que j’adooooore ! D’ailleurs mon plus grand désespoir ces dernières semaines, c’est de ne pas avoir vu « Happy New Year » ! 
4) J’ai un petit poisson rouge qui est jaune (et qui n’est plus petit d’ailleurs non plus ^^) et son p’tit nom c’est « Sunny »
5) Je suis incapable de choisir un ou une « quelque chose » préférée comme vous allez le voir ! XD Je trouve cela compliqué ! Et mes préférences dépendent de tellement de choses et du moment, et de ma tendance ou mon dernier coup de cœur à ce moment-là !! ^^ Bref ! C’est toujours un casse-tête quand on me demande : ton livre/film/acteur/chanteur préféré ? ^^
6) Je suis une droguée… quand j’en commence un et qu’il est bien, je suis incapable, oui je l’avoue tout simplement incapable de m’arrêter jusqu’à ce que je l’ai fini !!! Une vraie livre-addict  je vous dis !! A un point qu’à une époque de ma jeunesse, je lisais la nuit, allait en cours le jour et me provoquait de très belles et ennuyantes chutes de tension ^^ Du coup, maintenant, j’essaie d’être raisonnable et essaie de me contrôler mais c’est pas toujours gagné… :p
7) Quand je serais grande, je voudrais être institutrice pour apprendre aux enfants à lire et aimer la lecture autant que moi voire encore plus ! ;)
8) Ce qui me touche et ce qui me fait apprécier le plus ou non un film, c’est sa bande originale ! La musique est très importante pour moi car elle me permet de vivre et ressentir les émotions ! Je suis capable de détester un film à cause de sa mauvaise bande-son ou d’adorer un film médiocre car les musiques sont géniales ! ^^
9) J’aime le son des mots, des phrases. Je pense que c’est pourquoi le style d’un auteur compte autant pour moi et peut me faire détester son livre ou l’adorer ! Si je ne suis pas sous le charme de la plume, l’intrigue en elle-même pourra être d’enfer, je ne serai pas conquise ! Cela ne me rend pas toujours service mais dernièrement, je dois avouer que j’ai eu la chance de découvrir des perles en la matière !
10) Je suis parmi vous, dans ce petit monde livresque & bloguesque depuis à peine 3 mois et je me demande comment j’ai fait jusque-là sans vous ! J’ai l’impression d’avoir trouvé mon chez-moi ! Merci à vous tous et toutes ! 
J

 *Puis, les 11 questions de Vanessa :

1) Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

Sans hésiter, les « Chroniques de Mackayla Lane » de Karen Marie Moning car il s’agit d’une véritable et grandiose découverte !!! J’ai lu les 5 tomes à la suite et en moins d’une semaine ! LOL ! Je ne remercierais jamais assez Sab’ d’avoir organisé sa LC car sans elle, je ne connaîtrais certainement toujours pas Mac et Barrons <3

 

2) Aimes-tu les séries TV ? Si oui, laquelle préfères-tu ?

Ouiiii ! Je suis une véritable fan des séries TV ! Une vraie drogue tout comme la lecture ^^ Hummm c’est dur ça comme question… J’en ai plusieurs à vrai dire ^^ Mais allez, un p’tit top … : The Vampire Diaries, Castle, The Mentalist, Les Experts Manhattan & Downton Abbey (mais vraiment parce qu’il faut choisir et ne pas toutes les mettre!! Rires)

 

3) Si tu étais un être fantastique, tu serais ?

Sans hésitation une louve-garou mais dans le monde de Patricia Briggs of course ! :p

 

4) Quel est ton film préféré ?

Argh ! Je suis toujours nulle pour choisir comme tu as pu le constater pour les séries ! XD Mais je dirai « The Holiday » car c’est le film que j’ai le plus vu je pense bien ! jusqu’à 3 fois de suite, en VO, en VF, en VOST et dès que je suis un peu paf, et bien c’est le DVD que je mets automatiquement ^^ C’est un signe, je crois bien ! LOL

 

5) Quel est le plat que tu détestes le plus manger ?

... Humm… ça va être un comble pour une fille du Nord mais je DETESTE les moules !!! xd

 

6) Quelle est ta fête favorite ?

C’est Noël !!! Pour la neige, les illuminations, les décorations, le cadeau de l’avent, les repas avec ma petite famille, les jeux, les cadeaux et la magie surtout !! J

 

7) Quel pays aimerais-tu visiter ?

L’Irlande !!!!!! Je n’y ai jamais mis les pieds mais j’en meurs d’envie ! Encore plus depuis que j’ai vu P.S. I love you !! mdrrr

 

8) As-tu un objet dont tu ne te sépares jamais ?

Pas vraiment je pense… mais j’ai mes grigris pour certaines occasions et dont je n’arrive pas à me passer ! ^^

 

9) Quelle célébrité (morte ou vivante) aimerais-tu rencontrer ?

Alors là… … Il faut une réponse sérieuse ?? Car si c’est pas le cas évidemment je m’offre une soirée avec un de mes petits BG chouchous !! XD Au hasaaard… Chris Hemsworth, Ryan Gosling, ou encore Bradley Cooper pour ne citer que le must !! :p

 

10) Quel est ton personnage fictif préféré ?

C’est dur… Car je pense que les « préférés » dépendent d’une période, de nos derniers coups de cœur etc… Ce serait donc MacKayla Lane en ce qui me concerne dernièrement car j’aime le courage et la force avec lesquels elle va traverser toutes les épreuves durant ces 5 tomes ! Se construire, grandir, devenir Mac 1.0,  2.0 jusque 5.0 (j’ai adoré d’ailleurs ce concept des versions pour montrer qu’il y a un avant et un après ! Qu’on évolue, qu’on change, qu’on s’adapte aussi surtout) Elle est son kit de survie à elle seule, veut pouvoir être indépendante et se défendre d’où le MacHalo qui m’a fait pleurer de rire ! Si je devais me réincarner en un personnage de fiction, c’est elle que je choisis car elle est belle, intelligente, déterminée, n’a pas peur, n’hésite pas à défier des personnes que toi t’oserais à peine regarder de loin ! Et puis bon, j’avoue ce serait aussi un peu beaucoup pour Barrons le coup de la réincarnation ! MDR Mais ce n’est pas le propos !! xd

 

11) Si tu étais la couverture d'un roman, tu serais ?
J’adore les couvertures VO de la série de Maggie Stiefvater (Frisson, Fièvre, Fusion) donc ce serait sûrement une de celles-ci ! Après je suis raide dingue d’une grande partie des couvertures de mes sagas & livres fétiches donc je penche pour ma bibliothèque quasi au complet en fait ! Une couv’ pour chaque jour !!! XD

 

Entre temps, je viens d’être également taguée par Margaux de Fleury & Bott ! (Hou la vilaiiiine !!^^) Je fais donc d’une pierre deux coups ! Et réponds avec grand plaisir à ses questions également ;)

 

 *Les 11 questions de Fleury & Bott :

1) Quel est ton livre préféré et pourquoi ?
Je ne sais pas s’il s’agit de mon préféré mais je vais dire « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda ! Car ce livre m’a bouleversée par les histoires humaines qu’il racontait, et les belles leçons de vie sur l’amitié et l’amour qu’il partageait ! Je le recommande ! Il est sublime !


2) Quel(le) est ton auteur(e) préféré(e) et pourquoi ?
Je dirais Patricia Briggs car c’est l’auteur que j’ai certainement le plus lue (ce qui est un signe je pense^^) et que je la retrouve à chaque fois avec plaisir ! J’adore sa plume, son univers, les histoires qu’elle invente ainsi que ses personnages ! Je suis complètement sous le charme et je fais d’ailleurs durer certains de ses livres le plus possible pour ne surtout pas quitter les personnages auxquels finalement et bien on s’attache plus que bien ! ^^

3) Comment as-tu commencé à aimer la lecture et pourquoi ?
J’aime la lecture depuis toujours. C’est ma maman qui m’a appris je pense donc que c’est de ce fait que j’y suis attachée et parce qu’elle a su me transmettre son amour de la lecture et qu’elle continue ! ;)

4) Quel pays aimerais-tu visiter ?
(Je reprends) L’Irlande !!!!!! Je n’y ai jamais mis les pieds mais j’en meurs d’envie ! Encore plus depuis que j’ai vu P.S. I love you !! mdrrr

5) Avec quel héros littéraire aurais-tu aimé faire ta vie ?
Faire ma vie, je peux l’entendre donc comme vie de couple ? XD Dans ce cas, si je puis me permettre je prends tout un harem !! :D Avec bien sûr le Barrons de Mac, l’Adam de Mercy, le Charles de Anna, le Loup d’Aralorn, le Damon d’Elena, (tant que j’y suis le reste du casting masculin de Vampire Diaries vient également ^^) l’Adam de Lou, j’en profite pour prendre tous les mâles qui gravitent autour de Line dans « Helldown » et toute la petite bande créée par Isa dans « les Seigneurs du Destin ». Mouais.. c’est bon.. je devrais être parée pour l’éternité !! ^^

6) Quel est ton film préféré ?
(Je reprends ) Argh ! Je suis toujours nulle pour choisir comme tu as pu le constater pour les séries ! XD Mais je dirai « The Holiday » car c’est le film que j’ai le plus vu je pense bien ! jusqu’à 3 fois de suite, en VO, en VF, en VOST et dès que je suis un peu paf, et bien c’est le DVD que je mets automatiquement ^^ C’est un signe, je crois bien ! LOL

7) Quelle est ton actrice préférée ?
Sans hésitation pour une fois, Nathalie Portman ! Elle est juste divine !! Si je dois me réincarner c’est en elle ! Comme ça en plus je pourrai jouer avec Chris Hemsworth ! :p

8) As-tu un objet fétiche ?
Un petit bloc-notes Diddl que ma Maman m’avait offert lorsque j’ai passé mes épreuves de bac blanc ! Je l’ai avec moi à chaque fois que je passe un examen ou concours depuis ! ;)

9) Quel est le personnage dans les livres que tu préfères ?
(Je reprends aussi ^^) C’est dur… Car je pense que les « préférés » dépendent d’une période, de nos derniers coups de cœur etc… Ce serait donc MacKayla Lane en ce qui me concerne dernièrement car j’aime le courage et la force avec lesquels elle va traverser toutes les épreuves durant ces 5 tomes ! Se construire, grandir, devenir Mac 1.0,  2.0 jusque 5.0 (j’ai adoré d’ailleurs ce concept des versions pour montrer qu’il y a un avant et un après ! Qu’on évolue, qu’on change, qu’on s’adapte aussi surtout) Elle est son kit de survie à elle seule, veut pouvoir être indépendante et se défendre d’où le MacHalo qui m’a fait pleurer de rire ! Si je devais me réincarner en un personnage de fiction, c’est elle que je choisis car elle est belle, intelligente, déterminée, n’a pas peur, n’hésite pas à défier des personnes que toi t’oserais à peine regarder de loin ! Et puis bon, j’avoue ce serait aussi un peu beaucoup pour Barrons le coup de la réincarnation ! MDR Mais ce n’est pas le propos !! xd

10) Quelle est ta chanson préférée ?
C’est dur une nouvelle fois… En ce moment, j’aime beaucoup « Just a feeling » de Maroon 5, « All this time » de One republic, « I Forgive you » de Kelly Clarkson, « Please don’t stop the rain » de James Morrison et … « Young Blood » de The Naked and Famous !!!! 
J

11) Quelle est la vie d’un personnage de livres que tu aimerais avoir ?
Ho… Euh… j’en sais rien ! En ce moment, ce serait MacKayla Lane mais avec peut-être moins de risques de mourir car je suis moins douée qu’elle ! XD



 *Mes 11 questions aux personnes que je vais taguer :

1) Si tu écrivais un livre, dans quelle région ou pays cela se passerait-il ?
2) Plutôt Bit-lit ou Fantasy ?
3) La dernière phrase que tu as lue (dans ton livre en cours bien sûr) ?
4) Quand et où préfères-tu lire ?
5) Si ce devait être toi l’auteur(e) d’une saga ou d’un livre, ce serait de laquelle ou duquel ?
6) Donne-nous une des tes mauvaises manies de lecture !! :p
7) L’événement livresque qui te fait rêver ?
8) Un petit plaisir de la vie que tu aimes particulièrement ?
9) Le métier de tes rêves ?
10) Ta dernière découverte bloguesque ?
11) Le mot de la fin ?

 

 *Et.. les 11 petites chanceuses ou malchanceuses selon leur point de vue ;)

Les partenaires :

Book & Mystère, son TAG 

Passion de la lecture

Les copinautes :

Evasions littéraires

Les lectures de Sab

Les lectures de Lovecats

Des livres et des étoiles

Vany de Vanythèque

Céline Duperron de True Blood Addict

Lysaline de Lecture-Mania et chalit-chadore 

Rose Book

LanylaBooks

Publié dans Avec les Copinautes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Non, non... Mais je te parle du message que j'ai posté sous cet article qui commence par : OoooH mon Homonyme ! Moi aussi je t'adore... lol...<br /> Je crois que je suis une maudite pirate ! lol =) Bouhouhouhouh...
Répondre
A
<br /> <br /> Hoooooooooooo mais ouiii alors tu as raison... j'ai pas eu la fin... Dommage car j'adore "je crois que je suis une maudite pirate" XD<br /> C'est pas grave Homonyme! Là on dirait que ça le fait plus.. ;) des bisouuuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh non... Mon commentaire n'est de nouveau pas passé en entier... :(
Répondre
A
<br /> <br /> Mais si, mais si! J'ai eu tout et en entier je crois bien! C'est juste qu'il faut le temps que je le valide avt que tu le voies je crois non?<br /> Respire Homonyme! j'ai tout eu!!xd<br /> Tu n'as pas la poisse sur cette île! OUF! xd<br /> Bisous
V
Alors Pamphlet contre un Vampire, c'est juste une merveille, c'est drôle, frais, super bien écrit, j'adore les perso, je suis d'Hugo, Satine et Carla, ils sont géniaux !!!!! C'est un super univers<br /> et un livre qui m'a fait rêver :-)<br /> Et en plus tout était sincère ma Chica
Répondre
A
<br /> <br />
A
OoooH mon Homonyme ! Moi aussi je t'adore
Répondre
A
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
V
Bon d'accord, si tu tiens tant à t'ennuyer en lisant mes bavardages intempestifs, tu vas en subir les conséquences lol !!!!! Bon, c'est parti :-)<br /> 1-Si j'écrivais un livre se serait en France, plus précisément dans le sud-ouest, c'est une région qui m'attire, chaude mais pas étoufante, la mer à proximité, bref j'adooooore :-)<br /> 2-Trèèèèèèèèès bit-lit, depuis le temps je crois que tu l'auras compris, j'adoooore les vampires, les loups-garous et autres créatures fantastiques !!!!!!! Mais bien entendu, ma préférence va vers<br /> les vampires, beaux, sexy, mystérieux, dangereux, un égo sur-dimensionné et j'aime leur sens de l'humour, bref, les vampires c'est miam.....<br /> 3-La dernière phrase que j'ai lu, c'était ce matin "Peut-être un jour", dans Pamphlet contre un Vampire, que j'ai fini d'ailleurs ;-)<br /> 4-Je préfère lire le matin et n'importe oùu pourvu que je lise !!!!!!!! Si je n'ai pas ma dose de lecture quotidienne, je déprime, mais vraiment hein, je suis en manque, c'est un besoin, ma dose<br /> d'héroine, comme le dirait Edward lol.<br /> 5-Pas facile comme question, se serait plutôt une série déjà, avec des vampires, de beaux mâles comme on les aime (oui encore lol), donc, soit Minuit, La Confrérie de la Dague Noire ou Les Gardiens<br /> de l'Eternité. Mais pour n'en choisir qu'une se sera Les Gardiens de l'Eternité, Viper....<br /> 6-Alors une de mes mauvaise manies de lecture, je ne sais pas trop il y en a plusieurs lol !!!!!!!! Mais du coup, peut-être le fait de ne pas pouvoir arrêter avant la fin d'un chapitre, c'est une<br /> chose que je déteste !!!!!<br /> 7-Facile, le salon du livre :-D Bah oui, pleins de livres qui te tendent les bras et des auteurs pour les dédicacer, le rêve quoi !!!!!!!!!!<br /> 8-Oh ouiiiii, un carré de chocolat noir tous les jours, ça me met en joie pour la journée et en plus c'est très bon pour la santé, alors pourquoi résister :-D<br /> 9-Quand j'étais petite, je rêvais d'être vétérinaire, mais c'est pas possible......Du coup, je dirai écrivaine, peut-être que j'y arriverai.<br /> 10-Ma dernière découverte bloguesque, je crois que c'est toi :-) En plus c'est vrai lol et c'est pas la moindre des découvertes, c'est même l'une des plus importantes pour moi
Répondre
A
<br /> <br /> OOooooooooooooooooooooooooohhhh !!!<br /> J'adoooooooore !!!! C'est trop chouette d'avoir répondu à mes questions Vampilou !!!!<br /> Et j'adore tes réponses !!!!!! J'ai appris plein de belles choses sur toi comme ça en plus ou en ai confirmé (genre euuuuuhhhh les vampires??? xd)<br /> Et hoooooooo ta réponse numéro 10