Ne pas se perdre sur mon île !

Publié le par Chica Nessita

 

   Ha ha! Vous restez ? Vous avez fait le bon choix!! Mais bon, c'est grand ici, même moi je m'y perds, alors pour vous aider et que ma page "Carte Aux Trésors" ne porte pas son nom pour rien, et bien voici de quoi ne pas vous perdre sur ma petite île!! ;) 

 

   Alors comme vous l'avez remarqué en haut de chaque page vous avez des petites étoiles accompagnées de petits noms (que j'ai mis un moment à trouver pour certains, je l'avoue^^) du genre "Découvertes Livresques" ou encore "Caverne des Merveilles". Et bien oui, j'ai divisé ma petite île en campements, chacun se consacrant à sa spécialité locale!

 

   Et parce que je tiens à votre survie, je vais également vous donner le plan de ces campements pour que vous ne vous perdiez pas parmi les créatures fantastiques, pirates et autres personnages encore moins fréquentables!!

 

 

 

C'est grand hein?? Figurez-vous que j'en suis fière!! Et vous avez vù vous avez accosté? J'espère que vous aimez marcher car il y a du chemin entre les campements! Mais ne vous inquiétez pas, ils sont relayés par des petites navettes qui d'un simple clic vous transporteront d'un endroit à l'autre (magiiique, vous avez dit magiiiique?^^)   

 

Allez, on y va ?

  

  

  Commençons par le campement central de mon île !

Nom : "Le Monde Livresque de Chica"

Spécialité : "Découvertes Livresques" 

  

Pour vous y rendre immédiatement, suivez le(s) livre(s) !!

 

 

 

Vous l'aurez compris, les livres sont l'occupation principale de petit havre de paix ! ;)

Les gens y sont sympas, vous verrez, et vous apprendrez des tas de choses ! Comme les prochaines parutions, l'avis des lecteurs, le compte-rendu de leurs déambulations aux différents Salons, Festivals et Séances de Dédicaces.
Enfin, les habitants de cette partie de l'île sont très très friands de Challenges!! Et ils les partagent également avec vous!!

Quoi ?!? Vous êtes encore là? Ah oui, suis-je bête vous voulez en savoir plus sur les autres campements!

Que votre volonté soit exaucée !! ^^
Sinon, si vous ne pouvez pas attendre, suivez le(s) livre(s) ci-dessus pour faire connaissance avec ces personnes plus que charmantes!

   

 * * * 

 

  

  Ha ha! Vous avez aperçu les grands écrans, c'est pour cela avouez que vous partez sur la droite !!!! Mais aucun souci, au contraire !  Entrez dans mon univers du "Septième Art" !

Nom : "Les Claps de Chica"

Spécialité : "Conquête Cinématographique" 

 

Pour vous faire une toile de suite, faites le clap !! ^^

 

 

 

 

Ne vous laissez pas méprendre par les baraquements parfois rudimentaires, ici, une vraie ruche !!!

Commençons par celui qui comporte une enseigne quelque peu... originale... rose .... Oui celle-ci !! Et bien figurez-vous que cette petite maisonnette est le QG de la gazette locale "Happy Wednesday", publiée tous les mercredis (je sais, vous ne vous en doutiez pas! ). Sa raison de vivre? -> vous présenter les sorties ciné de la semaine rien que pour vous tenter et vous inciter à dépenser vos petits sous !!

Haaa et vous le voyez le baraquement juste à côté tout de vert vêtu ??? Entrez, entrez, vous serez juste babas devant son énooooooooooooooorme calendrier qui recouvre tous les murs afin de recenser les prochaines sorties ciné mais à looooooooooooong terme !!!! Et oui, là on est déjà jusqu'en décembre de l'année prochaine avec... Bilbo le Hobbit (totalement au hasard que j'ai choisi celui-là Marie^^)

Enfin, ne croyez pas que la vie de ce hameau se résume à ces deux activités! De nombreuses projections ont lieu et à la fin de celles-ci tout le monde se retrouve autour de boissons plus exotiques les unes que les autres pour partager son avis sur ces films! N'hésitez pas à donner le vôtre également, on ne mord pas et on vous écoutera et répondra avec plaisir!  

 

 * * *

    

 

 

  Quoi ?!? Vous rebroussez chemin ?!? Ah vous voulez enchaîner avec les séries !!! Oki oki je comprends mieux, alors allons-y transplanons dans le quartier "Salon" dédié à ces petites merveilles !

Nom : "Dans le Salon de Chica"

Spécialité : "Escales du Petit Ecran"   

 

Si vous aussi, vous êtes un fan et que vous souhaitez vous y rendre sans plus attendre, c'est dans la télé que cela se passe ! ;)

 

 

 

Je préfère vous annoncer de suite que cet espace est encore en travaux.... Ben oui les petits lutins chargés de sa conception ont eu du travail dans les deux premiers campements, du coup, nous l'avouons humblement et vous demandons de nous excuser pour la gêne occasionnée ! ^^ 

Bon, promis, tout ce petit espace devrait être opérationnel très prochainement et je peux vous annoncer dès maintenant les différents stands que vous y trouverez !

Tout d'abord, oui, les petits baraquements seront spécialisés et en premier lieu consacré à LEUR série ! (je garde la surprise quant aux noms de ces séries mais j'espère qu'ils correspondront à vos coups de coeur ^^) 

Parce qu'il fallait beaucoup de bras pour construire tout cela, mes accolytes les petits lutins sont allés chercher de l'aide supplémentaire à Tortuga car c'est bien connu les pirates sont fooooorts (même si parfois il est nécessaire de les motiver en leur faisant miroiter une tournée générale de Rhum -> "Trinquons mes jolies, Yo-ho!!" [Jack, sors de mon cooooorps ^^]) donc ce sera plus facile et rapide de terminer !!

Du coup, ambitieux que nous sommes, nous avons décidé de créer un QG pour toutes les news concernant le Petit Ecran qui arriveront directement du continent, ainsi qu'une petite section "Songs from the Series" car comme vous allez peut-être l'apprendre, la propriétaire des lieux en est une grande amatrice !!!!

 

 * * *

  

 

 

  Bon allez, changeons de secteur pour terminer avec les Arts !! Et bien oui les amis, la culture c'est aussi les Arts ne vous en déplaise!!! ^^  

Nom : "La Bulle Artistique de Chica"

Spécialité : "Exploration Artistique"

 

 

Pour en voir plus, entrez dans le tableau ! ;) 

 

   

 

Finissons par une zone qui devrait obtenir une forte densité de population !! Oui oui, tout d'abord car cette année j'ai changé d'option pour mon concours et j'ai opté pour "arts visuels" (hey, je vous entends les mauvaises langues, je compte bien travailler aussi cette année!! ^^) mais également car dernièrement je ne cesse de faire des découvertes artistiques que je ne pourrai peut-être pas citer à mon oral (quoique...) mais qui n'en sont pas moins sublimes et me font rêver !!

... Oui, je l'avoue... "zone encore en contrusction".... Mais je vous prépare des découvertes aux petits oignons, et vous ne regretterez pas d'attendre!!

Je vous avoue aussi humblement que j'ai encore quelques incertitudes et hésitations pour ce qui est de l'organisation de ce campement! Noooooooooooooon par pitié, pas de mutineriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie, ce petit souci sera vite vite réglé promis, mes petites cellules grises y travaillent jour et nuit!

 

 * * *

 

Voili-voilou, vous avez fait le tour de mes quartiers! Quoi ?!? Vous partez déjà ? Ho, ne me dites pas que vous n'avez pas vu la magnifique étoile de couleur or (Ok, c'est jaune, mais dans mes rêves c'est de l'ooooor !! :p ).
Allez, on enfile ses petites chaussures de marche car il faut grimper un tiot peu (hey, les trésors ça se mérite !!) et une fois en haut, tous en coeur / choeur on pourra s'exclamer : "Sésaaaaaaaaaaaaame ouvre-toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" !!

 

 

Vous n'avez plus qu'à entrer-cliquer pour découvrir mes trésors (encore en cours de recensement et d'acquisition ^^)

 
 
Voilàààààààààà, maintenant c'est fini, je vous libère ^^ J'espère que la petite visite vous aura plu et vous donnera envie de découvrir ce que vous ne connaissiez pas encore (ou redécouvrir ^^)
N'hésitez pas à laisser votre empreinte les amis, ce sera avec grand plaisir que je vous répondrai ou encore à partager ma petite Bulle si le coeur vous en dit!
Des bisous à tous!! (Oui, je suis une maniaque des bisous,et alors? )
A tout bientôt,
Merveilleusement vôtre,
Chica
Publicité

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
mais dis moi elle est sympa comme tout ta petite île!!!!! je voudrais juste savoir on peut y rester combien de temps??? car franchement ça va devenir ma résidence secondaire ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Mdrrrrr! Aussi longtemps que tu veux!!!!!! Accepté comme résidence secondaire ^^<br /> Bisouuuuuuuus
A
Eh Homonyme ! C'est géniaaaaaal ta carte aux trésors ! J'adore ;)
Répondre
A
<br /> <br /> *rougit* HIhiiiii :) merci Homonyme!!! Ravie qu'elle te plaise!!!! ;)<br /> Gros bisous!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
PS : Le lien avec le livre ne marche pas chez mi sniff
Répondre
A
<br /> <br /> C'est bon, réparé ;) Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais dis moi, c'est paradisiaque cet endroit!!!! Un vrai petit bijou! Hâte que les campements en construction ne le soient plus!!! Fais attention que tes petits lutins ne boivent pas trop de rhum<br /> sinon les tentes seront montées de travers :P
Répondre
A
<br /> <br /> Mdr! Merci bcp! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
T
C'est vraiment très très réussit !! Félicitations !! J'aime beaucoup
Répondre
A
<br /> <br /> :) :) :) Merci beaucoup!!!!!!! :) :) :)<br /> <br /> <br /> <br />