Les seigneurs du Destin - tome 1 : La Malédiction, d'I.M.J. Clarte

Publié le par A l'abordage de la culture

les seigneurs du destin

 

Je voudrais tout d’abord remercier Isa de m’avoir fait l’honneur de découvrir son roman en super avant-première !!!!!! Cela m’a beaucoup touchée et j’en suis très fière ! Merci à toi de m’avoir accordé ta confiance !! J


Les petites infos habituelles :


Titre : les Seigneurs du Destin – tome 1 : La Malédiction

Auteur : I.M.J. Clarte

Editions : à venir !!!

Date de publication : très prochainement !!!

Quatrième de couverture :
Etre chef de clan c'est pas une sinécure, Dale l'a compris depuis plusieurs siècles. Sa vie n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de stupides contes de fées. Elle est même merdique ! Il lui faudra prendre des décisions qui iront à l'encontre de ses désirs profonds afin d'assurer la survie de sa famille en voie d'extinction. L'une de ses décisions sera d'accéder aux suppliques de son grand-p_re, ... Draco, et de protéger une gamine inconsciente des dangers de son propre monde.

Kara O'Connor n'est qu'une vendeuse de bijoux anciens confectionnées de ses propres mains. Tant bien que mal, cette jeune femme tente de se construire une vie paisible après la tentative de meurtre dont elle a fait l'objet quelques mois plus tôt.

Mais tout changera quand ils se recontreront. Un mode détruit par des dieux orgueilleux, des artefacts précieux qui cherchent leurs maîtres légitimes, un monstre sanguinaire à leurs trousses, Kara et Dale auront bien du mal à se préserver... et à préserver leur monde.


« Nous croyons conduire le destin, mais c’est toujours lui qui nous mène. » DIDEROT

Pour plus d'infos sur la saga, l'auteure, etc... C'est par ICI


* * *


Mon avis :


En quelques mots -> OMG !! Vivement la suiiiiiiiiiiiite !!


Plus en détails ->

                    Venons-en maintenant à mon avis concernant ce fameux roman, premier tome d’une saga qui s’annonce grandement originale, intéressante et plus qu’addictive !!!


            En effet, il s’agit d’un joli petit pavé mes pirates (plus de 500 pages !) mais ce sont 500 belles pages, et vous ne regretterez pas ! En plus, même si cela semble énooorme, sachez que les pages se succèdent et s’enchaînent très vite ! L’on se retrouve dans un monde original créé par l’auteur où les humains cohabitent sans le savoir avec des créatures fantastiques plus monstrueuses les unes que les autres pour ce qui est des « méchants » mais tellement magnifiques pour ce qui est des « gentils » ! J’en bave encore ! ^^


Ce premier tome concerne plus particulièrement la rencontre et l’histoire entre Kara, l’une des héritières Salvis, et Dale, le chef des Drakions. (OUI OUI je vous donne plein de jolis noms étrangers pour vous et ne vous les explique pas, mais quel serait votre plaisir lorsque vous pourrez découvrir par vous-mêmes ce roman sinon ??) Mais ne pensez pas que l’histoire ne va tourner qu’autour de ces deux tourtereaux ! Non, non ! I.M.J. Clarte nous fait le plaisir de poser les bases de toute sa saga ou presque, ce qui nous permet de rencontrer une grande partie des personnages qui seront au centre des intrigues suivantes ! C’est quelque chose qui m’a énormément plu ! Ne pas avoir l’impression que tout tourne seulement autour de Kara et Dale car vous serez d’accord avec moi je pense pour dire que dans un roman, les personnages principaux ne vivent pas sur une île déserte ! Ils sont entourés donc merci Isa d’en parler et de ne pas les laisser de côté pour plus tard seulement lorsque ce sera leur tour ;-) Alors oui, de ce fait, il y a une profusion de personnages et – ce que j’ai adoré aussi ! – nous adoptons tour à tour le point de vue de l’un ou de l’autre mais jamais l’auteure ne nous fait nous sentir perdu(e)s ! Elle nous les situe les uns par rapport aux autres, opère quelques rappels si besoin est et je vous préviens, vous allez devenir accros ! Car Oh My God, tous autant qu’ils sont ces fameux personnages, et malgré leur caractère – bien trempé et pas souvent commode – et bien ils sont très attachants ! J’ai eu un véritable coup de cœur pour le premier tome de cette saga en grande partie grâce à cela !


Car oui, leur mauvais caractère, leur gentillesse, leur tempérament, leur réserve, leur volonté à toute épreuve, leur humeur, leur force, leurs amour, soutien et attachement les uns pour les autres, leurs erreurs, leur entêtement, leur douceur, et leur humour nous permettent de nous identifier tantôt à l’un, tantôt à l’autre voire même à trouver une part de nous en chacun d’eux et ils m’ont fait craquer !! Je suis certaine qu’ils auront le même effet sur vous !! ;-) Une belle grande famille que nous livre Isa et je n’avais qu’une envie aller en Irlande et en Ecosse pour partir à la recherche de ces gens fantastiques !! Mais cruelle est la fiction dans ces cas-là, une fois que l’on referme le livre, les personnages eux restent au creux des pages ! ^^


Pour ce qui est de l’histoire de ce premier tome, comme je l’ai dit, elle est construite autour du couple principal mais elle ne nous empêche pas d’en découvrir beaucoup sur le(s) monde(s) qui le(s) entourent ainsi que sur la mythologie imaginée par l’auteure que je trouve fascinante, originale et pleine de promesses car bien sûr tout ne nous est pas encore dévoilé ici ! Il faut en garder pour les tomes suivants ! J’aime beaucoup le fait de mélanger humains, créatures fantastiques et magiques ainsi que Dieux qui ne sont pas juste un fond pour l’histoire mais des personnages réels, travaillés et qui interviennent à de nombreuses reprises ! Mes amis, nous n’allons pas nous ennuyer avec ces Kaldérians ! Les différents liens présents et exploités dans cette histoire m’ont également beaucoup plu !! Qu’il s’agisse de la relation fusionnelle et intense entre Kara et son frère Adriel (que j’ai hâte de découvrir plus en détails dans le prochain tome !!), entre Kara et sa meilleure amie Gabriella (une fille complètement folle, extravertie mais tellement douce et drôle) ou avec leur toute nouvelle amie la douce mais forte et courageuse Ambre qui est également la sœur du ténébreux et plus que protecteur Grayson (ooooh pour lui je craaaaque totaaaal ! Vivement le tome 3 si je ne me trompe pas !!). Je vais m’arrêter là car comme je vous l’ai dit, il ya profusion de personnages et vous faire un listing vous enlèverait le plaisir de les découvrir par vous-mêmes !


En ce qui concerne la plume de l’auteure, elle est légère, fluide, recherchée et surtout pleine d’humour ce que j’ai beaucoup apprécié ! J’ai eu un nombre incalculable de fous rires (les Jumeaux n’y sont pas pour rien à partir d’un certain moment !!) qui ont inquiété ma sœur et mes parents sur mon état mental ! XD J’ai beaucoup aimé ne pas retrouver les clichés habituels lors des scènes clés notamment entre Kara et Dale, mais un langage simple tout en étant travaillé et personnel à l’auteure. De plus, à l’inverse des scènes sexuelles peuplant jusqu’à l’overdose de nombreux romans ces derniers temps, ici Isa nous les livre tout en douceur sans pour autant en atténuer l’intensité. L’auteure sait également parfaitement manier le rythme de son roman, alternant avec habileté scènes d’action et/ou de combat, scènes romantiques, dialogues ou encore flashbacks, visions, rêves et réflexion. L’intrigue est riche en rebondissements et l’on ne s’ennuie jamais ! J’ai même lu à reculons les dernières pages voyant THE END arriver !! ^^ Car oui, vous pensiez que tel personnage abandonnerait ? Mais non il revient de plus belle ! Et celui-ci est enfin éliminé ? Oh mais vous n’aviez pas pensé à celui-là !! Et celui-là, pour vous c’était un méchant pur et dur ! Ho ho ho mais vous vous trompiez pirates !! Il a plus d’un tour dans son sac !! Et vous pensiez que c’était réglé pour THE couple ? Héhé ! C’était sans compter sur l’esprit sadique mais oh combien distrayant de l’auteure qui place une gentille petite mais non négligeable péripétie en travers de leur chemin tout tracé vers le Happy End !! Alors, qui pense encore que 500 pages c’est troooooop et qu’il ne sera pas assez passionné(e) pour aller jusqu’à la fin et plus vite que ça ?? XD


Je pense vous avoir tout dit !! J’ai terminé ce roman il y a une quinzaine de jours et je ne m’en suis toujours pas remise ! Il y a des romans comme ça, ils vous bouleversent et ils vous hantent pendant plusieurs jours !! Mais c’est un vrai plaisir  et je souhaite à Isa de continuer à nous enchanter de la sorte avec la suite de sa saga ! J Je suis impatiente de lire la suite !! Vivement !!


Le mot de la fin : Coup de Cœur !!!!!!!!!

 

Publié dans Chroniques Livresques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Houuuuu, mais dis donc, ce livre a l'air génial, l'histoire super intéressante et j'aime bien les gros livres lol !!!!<br /> Je crois que tu viens de faire une adepte :-)<br /> Bisouuuus
Répondre
A
<br /> <br /> Hihiiiiiiiiii !! Ravie de te donner envie et tu verras!! Tu ne seras pas déçue, il est vraiment gé-nial !!!!! Un sublime coup de coeur !!!! ;-)<br /> Bisous bisous Vampilou !! :-)<br /> <br /> <br /> <br />