Indiana Teller tome 1, de SAM - Chica

Publié le par A l'abordage de la culture

 

 

Je voudrais avant tout remercier Camille et les Editions Michel Lafon pour ce partenariat ! Merci de leur confiance !

 

Les petites infos habituelles :

 

Titre : Indiana Teller – tome 1 : Lune de printemps

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian

Editions : Michel Lafon

Date de publication : 10 mars 2011

 

Quatrième de couverture :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans.

Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine.

Mais malgré les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

 

Mon avis :

 

Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce roman qui est indéniablement un coup de cœur !!!! Un énorme merci à Camille et aux Editions Michel Lafon de m’avoir permis de découvrir enfin ce premier tome qui me faisait de l’œil depuis un certain temps maintenant !!

 

Je n’avais encore jamais lu Sophie Audouin-Mamikonian et… je suis conquise !! Je ne sais pas si tous ses livres me feront le même effet mais j’ai hâte de la découvrir dans d’autres « registres » avec les anges ou Tara Duncan !! En attendant, revenons un peu plus sur ce merveilleux roman qu’est « Lune de printemps » et pourquoi il m’a fait craquer !!!

 

Alors, oui, tout d’abord, un des éléments qui a fait que j’ai très vite craqué en lisant la quatrième de couv’ de ce roman et qui est sûrement la raison majeure de ma passion pour ce livre : les loups-garous !!! Vous le savez, ce sont mes chéris d’amour, je les adore depuis Mercy Thompson et ici, c’est un univers un peu différent de celui de Patricia Briggs (même si… à certains moments je m’attendais à voir surgir Bran ou Adam ^^) mais un univers auquel j’ai complètement adhéré !!

Retrouver cette organisation, la puissance des Alphas, la force des émotions lupines !! Aaah un vrai bonheur à chaque fois !! Si je dois me réincarner en créature fantastique,  je vous le dis de suite je veux être une louve-garou !!! ;-)

 

Ah ! Et puis il y a ce « petit » humain qui m’ fait craquer, ce mignon petit Indiana Teller qui, même s’il n’est pas un loup-garou en a le courage, la force, la volonté et la passion !! J’ai complètement craqué pour lui, et s’il était moins jeune j’oserais vous dire que j’en suis n’amoureuse !!! ^^

Il faut dire qu’il a une personnalité hors du commun et... un humour d’enfer !! Je ne pensais pas autant rire lorsque j’ai entamé ma lecture mais OMG qu’est-ce que j’ai ri !! Je pense que mon p’tit coloc – mon poisson rouge (qui est jaune mais shhht !) – a dû me prendre pour une folle et ne parlons pas de ces chers passagers dans le bus et le métro !!

 

Car oui, je vais être honnête, à partir du moment où j’ai lu les premières lignes, je n’ai pas su m’arrêter (sauf pour conduire, car c’était pas très pratique ^^) ! Je me suis donc trimballée pendant 2 jours avec mon petit Indiana sous le bras et dès que j’avais 5 min : hop ! Une petite page, un petit chapitre pour le plaisir !! Dur dur de se concentrer après et de revenir à la réalité !! Je suis d’ailleurs bien contente que le tome 2 sorte tout bientôt car je n’aurai pas à attendre très longtemps pour me replonger dans l’imaginarium de S. A-M pour retrouver Indiana et toute la meute !!

 

Pour ce qui est des personnages : si Indiana m’a énormément plu dans la quête de son identité, j’ai également été conquise par sa famille et en particulier l’adorable et protectrice Nanny, une mention spéciale pour Chuck qui devient tout choupinou et que j’aimerais bien moi aussi avoir comme animal de compagnie (^^), que dire d’Axel qui me fait rêver tout de noir vêtu, de Katerina que j’envie plus que tout et de Tyler.. à propos de qui je me tairai sous peine de vous spoiler – ce qui serait bien dommage mes pirates !

 

Bon que vous dire d’autre pour vous convaincre de le lire si ce n’est pas déjà fait ?? -> Il y a de l’action, de la jeunesse, de l’humour, de la vitalité, du sang (voui mais un tout p’tit peu hein , c’est jeunesse ^^), de la stratégie, de la trahison, de l’amouuuuur, de l’amitié : bref Sophie Audouin-Mamikonian a su nous faire un juste mélange de tous ces ingrédients et m’a personnellement ensorcelée !! Je suis une Indianaddictienne, et à vie !!! XD (Ouiii ça n’existe pas et alors ??? ^^)

 

Si ce livre est dans votre PAL -> Ruez-vous dessus !! S’il est dans votre Wish -> Faites-vous plaisir !!! Vous sortirez de votre lecture dans le même état que moi : un sourire béat sur les lèvres, une énergie à en déplacer des montagnes et une terrible envie de migrer dans le Montana pour rencontrer tous ces gens fabuleux !!!

 

 

 

Les petits clics de souris :

 

La page Facebook de Sophie Audouin-Mamikonian

La page Facebook de la saga Indiana Teller

Le site www.lire-en-série.com de Michel Lafon

La page Facebook des Editions Michel Lafon et Michel Lafon Jeunesse

 

    Cette lecture rentre dans les challenges suivants :

    

 

 

Logo Livraddict

 

Publié dans Chroniques Livresques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
à la lecture que ton billet je me rend compte que je vais passer un excellent moment avec ce livre que je viens juste de commencer ! cooooollll !
Répondre
A
<br /> <br /> Ouiiii !! Tu vas voir, il est vraiment génial !!!! remarque, tu l'as peut-être fini maintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
Mais bien sûr lol !!!!!!!
Répondre
V
Mdr, comment tu m'aide pas quoi !!!!!!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Mais si mais si !!! Je t'aide !! D'abord Alexanne et après seulement Indiana !!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Faut que je le lise viiiiiite !!!!!!!!<br /> Mais avant, je vais lire Les Ailes d'Alexanne ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> héhé !!! Oui tu as bien raison!! A choisir entre les 2, je préfère Indiana donc termine par celui-là !!! mouhahahahaa!! Le meilleur pr la fin !! :D<br /> <br /> <br /> <br />