Le requiem d'un soupir, de Tiffany Schneuwly, "prologue" - Chica

Publié le par Chica

 

 

Haha ! Nous avons enfin eu la joie de découvrir les deux premiers chapitres de ce livre écrit par Tiffany Schneuwly !!

Et ... tout simplement super !!

Ces deux chapitres nous présentent le personnage principal et l'enfer qu'est sa vie du fait de son asthme. Sa crise est si bien écrite qu'on la ressent et personnellement je suffoquais en même temps qu'elle! :O

Je reconnais que c'est une maladie que je connais assez peu, pour moi c'est un problème de souffle et il y a un petit inhalateur "magique" à toujours garder avec soi la Ventoline! En fait, je me suis rendue compte dans ce premier chapitre avec la crise de Mercedes que c'est véritablement une "plaie" qui empoisonne votre quotidien même le jour de votre anniversaire!! On sent également que même si elle a appris à vivre avec, Mercedes est totalement blasée et épuisée (il n'y a qu'à voir sa réaction avec le personnel médical!) L'auteur a vraiment su s'y prendre pour nous captiver dès les premiers mots et lorsque je suis arrivée à la fin du chapitre 2, je ne pensais qu'à une chose :  pouvoir lire la suite!!!

Les autres personnages sont également présentés ou font leur première apparition (notamment la fameuse petite fille) dans ces deux chapitres. Et malgré le fait qu'elle soit entourée par toute sa famille et ses amies qui ont l'air extraordinaire, la solitude de Mercedes m'a beaucoup touchée et attristée! 

Un grand merci à l'auteure qui a bien voulu partager ces premiers chapitres avec nous et vivement le mois de décembre pour pouvoir lire les chapitres suivants !!!!! :)

    

En conclusion, retenez 2 choses à faire!

1) "Courir" lire ces deux chapitres et montrer votre intérêt pour ce livre en vous abonnant à sa page

2) Marquer décembre d'une croix rouge dans votre calendrier car vous ne serez certainement pas déçu(e)s !!!

 

Je vous souhaite une bonne découverte! J'espère qu'elle sera aussi agréable que la mienne ! :)

Et j'espère que vous partagerez vos impressions avec nous!! J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez !!

Safai

  • Extrait :

Je raccrochai donc, enchantée de passer cette après-midi avec mes deux meilleures amies. Toutefois, je savais que, lorsqu’elles partiraient, je sentirais un grand vide. Une semaine où je serais vraiment seule… Une semaine… ça allait être long. Quelle plaie cet asthme tout de même !

-> j'ai hâte de découvrir ce qui se passera durant cette fameuse semaine !!!

  • Avec le lien vers les 2 chapitres, c'est mieux ^^ -> Suivez le livre !

Publié dans Chroniques Livresques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Très joli article =) Tu arrives bien a décrire ce que tu as ressentit ce qui me donne envie de lire ces deux premiers chapitres ^_^<br /> A tout bientôt. Bisous demoiselle :-*<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciii !! Il faut dire que j'ai un très bon modèle pour ce qui est des critiques de livres -> toi !!! <br /> En tt cas, merci beaucoup louloute!! Et j'espère que tu vas vite les lire et avoir autant envie que moi de lire la suite ^^<br /> Gros bisous!! à tout bientôt ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />